Reiki Usui

Le Reiki est une méthode de bien-être et de transformation intérieure transmise par un érudit et méditant japonais, Mikao Usui (1865 - 1926).

 

Le Reiki est exercé par imposition des mains sur différentes parties du corps, le receveur étant le plus souvent allongé et gardant toujours ses vêtements.

C’est une approche qui, par la relaxation et le rappel à soi qu’elle induit, permet d’atténuer les sensations de douleurs physiques et émotionnelles en rétablissant la bonne circulation de l’énergie dans le corps.

 

Accueillir cette force de vie apporte des changements positifs dans notre de mode de vie et de pensée.

 

C’est un moyen de faire face aux événements auxquels nous sommes confrontés.

 

Puisque nous ne pouvons pas agir sur certaines situations, le Reiki nous offre l’ouverture pour réaliser et développer en nous le potentiel que nous possédons tous de nous épanouir, nous relaxer, nous accepter tels que nous sommes profondément : des êtres qui aspirent au calme intérieur, au bien-être physique, émotionnel et mental.

 

Il nous éveille à être bienveillant envers nous-mêmes et envers les autres.

 

C’est un appel à la joie et la paix intérieures, à l’empathie, la tolérance et l’amour inconditionnel pour tout le vivant.

 

C’est une réponse parfaite à une quête existentielle et spirituelle.

 

Le Reiki est un soutien de choix lors de périodes de fatigue, de stress, de chocs émotionnels, en cas de douleurs ou de maladies évolutives.

 

Ce n’est pas un traitement médical, il ne dispense en aucun cas d’un traitement et d’un suivi médical, c’en est un excellent complément.

 

 

Cette activité est proposée par :

 

  • Nathalie en soins individuels et formation