OM Chanting

Toutes les choses dans l’existence, l’univers tout entier, sont constituées – à leur niveau le plus infime – d’impulsions d’énergies perçues comme une vibration bourdonnante. La création toute entière, y compris les êtres vivants, sont une multitude de vibrations qui interagissent.

 


Selon les informations que les vibrations transportent, elles créent une grande variété de formes. Les combinaisons de vibrations harmonieuses créent la beauté (par exemple la nature elle-même, une belle symphonie), alors que des combinaisons de vibrations disharmonieuses peuvent produire une énergie destructrice.

 

OM Chanting est une pratique de groupe gratuite qui utilise le pouvoir de transformation du OM pour activer le potentiel d'auto-harmonisation des participants et purifier l'environnement local dans un rayon de 2 kilomètres.

 

Oubliée depuis bien longtemps, cette ancienne technique a été réintroduite par les Maîtres spirituels Paramahamsa Vishwananda et Mahavatar Babaji pour soutenir le bien-être des individus, la terre et l'humanité en cette période où nous en avons grandement besoin.

 

Babaji : Maître immortel, illuminé et un Yogi intemporel de l’Himalaya. En 2007, son disciple Paramahamsa Vishwananda, a réintroduit la technique dans le monde en tant que partie d’un système complet de méditation/respiration appelé Atma Kriya Yoga.

 

Paramahamsa Vishwananda est un Maître mauricien hindouiste qui consacre sa vie à ouvrir le coeur des hommes et à éveiller leur capacité innée à aimer véritablement, au-delà de toute condition. Il parcourt le monde entier pour enseigner comment vivre pleinement dans le coeur pour « juste aimer ».

 

Le OM Chanting peut restaurer les déformations à leur état Divin d’origine divine, de sorte que la Lumière Divine, l’Amour, la paix et la joie peuvent être à nouveau ressentis. OM est le mantra le plus important de la langue sanscrite. En lisant du Sanscrit, la physiologie est similaire à celle mesurée pendant des techniques de méditation.

 

OM est le son primordial de la création, la vibration la plus élevée et la plus pure. OM englobe la réalité manifestée et non manifestée (Dieu avec et sans forme). Les mystiques ont parlé de leur expérience de cette énergie comme une vibration bourdonnante autour et dans tout. Au milieu des années 2010, pour la première fois, des astronomes de l'Université de Sheffield ont réussi à enregistrer les vibrations produites par le champ magnétique dans l'atmosphère extérieure du Soleil. Les vibrations ont été captées par des vidéos et des images satellites, puis converties en vibrations sonores audibles aux oreilles humaines. Le bruit d'une source aussi large et puissante que le Soleil sonnait comme une sorte de son OM.

 

Les sons sont généralement créés par un objet frappé contre un autre (telles deux cymbales, un tambour et une main, les cordes vocales). Le son OM n’est pas créé de cette manière, OM est un son auto-manifesté, le son de l’énergie primordiale. OM est le son de la plénitude parfaite, il englobe tous les sons existants dans le monde manifesté. OM contient tous les autres sons, tous les mots, toutes les langues et tous les mantras en lui-même. Ainsi, tous les autres sons qui dérivent de OM ne peuvent apporter la plénitude ni le même équilibre à la physiologie que le OM lui-même.

 

La technique du OM Chanting utilise le son OM d’une façon spécifique : elle est amplifiée et renforcée par la bénédiction des Maîtres.

 

En chantant OM, pendant la session, l’énergie s’accumule et forme un pilier de lumière au centre. Toute la négativité libérée pendant la session remonte au-dessus des participants par ce pilier et est transformée en vibration OM. Celle-ci est d’abord transférée aux personnes du cercle intérieur, ensuite à celles du cercle extérieur, puis elle retourne vers celles du milieu et ainsi de suite. Puisque la distance n’existe pas pour l’énergie, elle peut aussi être dirigée pour le bénéfice de personnes non présentes, des lieux ou des situations de vie. Ceci peut se faire en créant une image puissante par la pensée pendant le OM Chanting, ou en plaçant une feuille avec un sujet, une prière, un nom ou une photographie au centre du cercle central.

 

 

Directives pour le OM Chanting :

 

Ne pas quitter le cercle avant la fin de la séance et chanter OM continuellement, même au cours du changement de place.

Chanter fort, sans crier, depuis le plexus solaire, dans sa propre tonalité, si possible en harmonie avec le groupe.

 

Changer de place au signal de l’organisateur selon votre numéro et essayer de garder le cercle équilibré à égale distance les uns des autres.

 

Utiliser les mudras pour un meilleur résultat.

 

Chanter le mantra d’ouverture : « Salutations aux Maîtres spirituels, à Paramahamsa Vishwananda et à Mahavatar Babaji ».

 

Après la séance, frotter les mains et les poser sur les parties du corps qui ont besoin d’énergie.

 

Rester ensuite quelques minutes en silence pour profiter pleinement de l’énergie générée par le OM Chanting.

 

Chanter le mantra de fermeture : « Puissent tous les êtres de tous les plans d’existence être heureux et libres. Que les pensées, les mots et les actions de ma propre vie contribuent, de quelque façon, à ce bonheur et à cette liberté pour tous. OM, paix, paix, paix. Salutations à l’enseignant spirituel. »

 

Partager l’expérience de chacun.