Ostéopathie énergétique

L'Ostéopathie Crânio-Sacrale Energétique (OCSE) a le même domaine d'application que l'Ostéopathie classique, la Chiropractie, la Fasciathérapie ou les autres thérapies manuelles et s’adapte à toutes les tranches d’âge, y compris les nouveau-nés.

 

Elle harmonise les restrictions de mobilité de tout le corps, prévient, soigne de nombreux troubles physiques et agit sur le plan nerveux et fonctionnel.

 

Sa particularité est de corriger les lésions du corps, sans aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-fasciale, apportant ainsi une grande qualité de confort et de sécurité.

 

Sa pratique est simple, douce, utilisant le système énergétique (poids de l'intention) pour agir sur les systèmes articulaire, musculaire et nerveux. Sa technique consiste à corriger les blocages du corps (restriction de mouvement) par de petites impulsions sur certaines zones précises de la peau, d'une pression égale au poids d'un papillon.

 

L’OCSE est la rencontre de l’Ostéopathie Crânio-Sacrale créée par William Garner Sutherland (1873-1954), élève du fondateur de l’Ostéopathie Andrews Taylor Still (1828-1917), avec la Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

L’OCSE fut alors mise au point par Maurice Raymond Poyet (1928-1996). Ostéopathe Crânio-Sacral, formé à l’énergétique chinoise, il transforma la pratique de l’Ostéopathie Crânio-Sacrale fluidique (Mouvement Respiratoire Primaire) en Ostéopathie Crânio-Sacrale Energétique.